Le conseil d'administration ; des élus au service de la chasse mayennaise
La Fédération est administrée par un conseil d'administration dont le nombre de membres est compris entre huit et seize au plus. La composition du conseil d'administration, fixée par l'assemblée générale, assure une représentation des divers secteurs géographiques et des différentes formes d'organisation des territoires de chasse existant dans le département.
Les membres du conseil d'administration sont élus pour six ans, au scrutin secret, par l'assemblée générale et renouvelables par moitié tous les trois ans. S'il y a lieu, les membres renouvelables sont désignés par tirage au sort. Les membres sortants sont rééligibles.
Les candidatures au conseil d'administration, y compris celles des membres sortants, doivent être déposées, par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception, au secrétariat de la fédération départementale des chasseurs au moins vingt jours avant l'assemblée générale.
Le bureau:
Le conseil choisit parmi ses membres, pour trois ans, au scrutin secret, un bureau composé :
Le président ; il est le représentant légal de la fédération départementale des chasseurs en toutes circonstances, notamment en justice et dans ses rapports avec les tiers.
Les vice-présidents ; le président peut déléguer temporairement tout ou partie de ses pouvoirs aux vice-présidents.
Le secrétaire et/ou le secrétaire adjoint ; il tient procès-verbal des séances du bureau, du conseil d'administration et de l'assemblée générale.
Le trésorier et/ou le trésorier adjoint ; il procède au recouvrement des recettes et au paiement des dépenses après visa du président.
Le bureau est élu pour trois ans, sauf en cas de remplacement de ses membres en cours de mandat.
Le conseil d'administration définit les principales orientations de la fédération. Il arrête les comptes de l'exercice écoulé et établit le projet de budget de l'exercice suivant. Il délibère sur toutes les questions et prend toutes décisions, hormis celles relevant expressément de la compétence de l'assemblée générale.
Le conseil d'administration décide de toute action à entreprendre tant en demande qu'en défense devant les différentes juridictions. Il peut en la matière donner délégation au président.
Le conseil d'administration est assisté notamment d'un service administratif et d'un service technique. Le président peut nommer un directeur qui, sous son autorité, assure la coordination des services et la direction des personnels.
Pour en savoir plus : les statuts de la fédération
Les élus de la FDCM
Le bureau du Conseil d'administration :
- Président : Mr DE FERRIERE Patrick
- Vice-Président : Mr LERICHE Denis
- Vice-Président : Mr COURCIER Gérard
- Tésorier : Mr GUENIOT Yves
- Tésorier adjoint : Mr PAUTREL Stéphane
- Secrétaire : Mr BOUVET Norbert
- Secrétaire adjoint : Mr CARRE Bruno
Les autres membres du conseil d'administration :
- Mr BOUCHET Hervé
- Mr DESCHAMPS Roland
- Mr GOMBAULT Michel
- Mr LAROCHE Michel
- Mr LE PIVERT Francis
- Mr MOULIERE Yves
- MR DE VALLAVIEILLE Jean Yves
- Mr PIVETTE Guy